Développement durable



100% Made in France et éthiques

Tout est conçu, tissé, confectionné, brodé, étiquetté et emballé en France.

Petit Griou s’engageà :

  • limiter l’empreinte carbone . C’est bien évidemment l’un des objectifs premiers. Le plus long trajet que fera le sweat avant d’arriver chez vous par exemple, sera de 816kms
  • soutenir et préserver des emplois sur notre territoire
  • travailler avec des entreprises françaises de qualité, garantes de savoir-faire et de leur transmission

Mais Petit Griou est aussi solidaire : chez nous, les vêtements sont confectionnés dans un atelier chantier d’insertion local, ce qui permet ) des femmes éloignées de l’emploi de se remobiliser, de se reconstruire et de travailler un projet professionnel pour un retour à l’emploi serein.





100% recyclé et zéro déchet

L’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde et la production de vêtements a doublé ces 15 dernières années. Cela sollicite différentes ressources nécessaires à notre planète, particulièrement l’eau qui au final, représente 20% des eaux usées mondiales.

Le choix du tissu 100% recyclé s’est donc imposé comme une nouvelle alternative écoresponsable : des fibres textiles sont déchiquettées, broyées, fondues puis refilées, et des bouteilles en plastique sont recyclées. C’est pourquoi les vêtements Petit Griou sont composés de coton recyclé et de polyester recyclé.

Et puisqu’on va jusqu’au bout de ce projet, tout absolument TOUT dans les vêtements Petit Griou est en matière 100% recyclée : le tissu des vêtements évidemment, mais aussi le fil à coudre, le fil à broder, l’étiquette, le ruban tricolore et même l’élastique de taille du jean !

L’économie circulaire selon Petit Griou : elle vise à décupler la création de valeurs de l’impact sur l’environnement et invite également à considérer ses déchets comme des ressources.

Alors que fait-on des chutes de tissu ? 

Elles sont réutilisées pour fabriquer de petits accessoires comme les chouchous

Rien ne se perd !



Des vêtements pensés pour bébé

Parce que nos bébés sont ce que nous avons de plus beau et de précieux, nous devons respecter leur peau fragile. Petit Griou a donc choisi des tissus et matières qui ne contiennent pas de produits chimiques et qui sont certifiés Oeko-Tex.

Pour l’ésthétique, les vêtements sont conçus avec des design correspondants aux basiques intemporels de l’armoire de bébé. Ils sont aussi mixtes dans leur couleur, ce qui vous permettra de les utiliser pour vos bébés filles et garçons, et en faire profiter votre fratrie, ce qui prolonge ainsi leur durée de vie !

Panier